« Bonjour jeunes gens.
Mon nom est Yaki. Je suis un jeune Féca, né dans le petit village d’Hameau Potos, on ne peut plus célèbre dans le monde de Mana. Ce monde où, l’on connaît la fragilité des choses.
Dès mon plus jeune âge j’admire les fiers combattants, chevaliers protecteurs du village, rêvant un jour de leur ressembler. Et d’arborer moi aussi, une somptueuse panoplie.
Tout se passe pour le mieux durant mon enfance, si ce n’est la pauvreté. Ma famille déborde d’amour, mais manque cruellement d’argent. Comme beaucoup d’autres habitants de la région hélas. On ne pourra d’ailleurs sans doute jamais gommer les difficultés matérielles que j’ai connues.
Ma maison était donc modeste, mais pleine de charme. Ma chambre se trouvait sous les toits, ce qui avait comme conséquence de la transformer en fournaise l’été et en glacière l’hiver. Mais, je m’y sentais en sécurité, alors y dormais bien. Je n’ai que quinze ans lorsque mon père est assassiné par une troupe de Sérianes, sous les yeux de ma mère et de mes deux jeunes sœurs, respectivement âgées de sept et onze ans. Ne pouvant me pardonner d’avoir été absent au moment des faits, je jurai de me venger.
Je vis alors seul avec ma mère, Naturelle, et ces deux petites sœurs Vegas et Cali, à qui je voue un véritable culte. Après le drame, je me sentais investi d’un rôle ô combien plus important que celui du simple grand frère.
La connaissance étant le pouvoir, le pouvoir étant une chose qui ne se donne pas mais qui se prend, j’étais décidé : Il me fallait apprendre l’art du combat. C'est ce que je fis durant les années qui suivirent, chez le grand Professeur Makaveli. Vif, intéressé et rusé, je développe bien vite mes capacités, mais ne les travaille pas assez. Ce qui me confère un léger retard par rapports aux autres élèves.. Je passe plus de temps à errer, à lire, et à essayer de vendre à prix réduits les quelques ressources nécessaires aux artisans du coin, plutôt que de suivre les rigoureux entraînements que nous imposait notre maître.
Après cela, j'ai eu envie de changement. Le village où je suis né était petit. Si petit.. Il ne pouvait rien m’arriver ici. Voilà pourquoi, accompagné de ma famille, je pris la direction du monde de Dofus, dont j’avais beaucoup entendu parler.
Je découvre alors de nouvelles attitudes. Très loin de celles que je connaissais dans mon village, où les gens se respectaient tous. Je découvre la froideur, le mépris, la quête de pouvoir. Le langage Bwork aussi .
Astrub. Là où on se croise, sans réellement se parler. Où l’on s’arnaque. Se défie. Où l’on est plus préoccupés par un désir de reconnaissance et de puissance, que par une quelconque authenticité. Où l’on oublie trop souvent de rire aussi...En bref, je découvre cette nouvelle civilisation, qui peut absolument tout enseigner, sauf à devenir un homme… Un vrai. Et qui commence aujourd’hui à connaître ses crises profondes.
Il faut l’accepter. Ou se battre pour que ça change.
Je ne crois pas à la star, à l’homme providence, au Messie. Je n’ai aucune envie de devenir le nouveau guerrier "abusay". Je pense sincèrement que réussite, rime avec travail d’équipe. (Et dose d’humour :p)
Voilà pourquoi je suis parti à la recherche d’aventuriers respectables.
Voilà pourquoi c’est ici que je postule ».
Pseudo : Yaki
Alignement : Neutre
Age : 21 ans
Level : 47
Situation IG : Célibataire
Emplois : Bijoutier (3x), Paysan (8x), Boulanger (100)
Mineur (2x), Bûcheron (1x)
Poste habituellement occupé : Espion
Devise : Ce n’est jamais le plus fort qui gagne, mais le plus malin.
Signe particulier : Un cœur aussi gros que son nez.
Défauts : Réservé, parfois solitaire, Impulsif.
Qualités : Loyal, toujours solidaire, Mature.
J'ai lu et approuve les règles qui régissent au sein de Tam'Aryel. Je suis conscient de ne pas avoir le "lvl minimum"
exigé souhaité, et n'espère évidemment pas prétendre vous rejoindre avant de l'avoir atteint.
(Merci de m’avoir lu, c’était un peu long. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas).